www.voyance-claire.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères

Tout sur les pierres précieuses

Se soigner par les couleurs

Turquoise

 

Turquoise
Dureté 6
Densité 2,80
Composition CuAl6(PO4)4
(OH)8.5H2O
Classe  
Système cristallin Triclinique
Indice de réfraction 1,61-1,65
Turquoise


Pierre extraite et travaillée en bijoux et objets décoratifs depuis la nuit des temps. La turquoise varie du bleu franc au vert. Les veines et points dorés viennent du fer et du cuivre qu'elle contient. Poreuse, elle peut de craqueler, ne pas hésiter à la réhydrater avec de l'eau ou l'enduire de cire. La turquoise était réputée avertir d'un danger ou d'un mal quand elle changeait de couleur. Imitée en teintant de l'howlite ou de la calcédoine.
Elle tient son nom de la Turquie qui était la plaque tournante de son commerce.

Gisements : U.S.A., Tibet, Iran, Pologne, Chili, Mexique, Australie.
Signes : Poissons, Verseau, Gémeaux, Sagittaire, Balance, Scorpion.

Chakra du coeur. La turquoise stimule ce chakra, c'est une pierre positive et optimiste par essence, elle favorise la communication et les relations amoureuses, renforce l'amitié et le sentiment d'affection réciproque. Sur le chakra de base, elle active l'oxygénation du
sang, elle combat les empoisonnements. Dans l'antiquité déjà elle était utilisée pour se protéger des poisons.

Effets : la turquoise facilte la digestion, la circulation sanguine et l'élimination des toxines.
Elle soigne les affections des yeux, des voies nasales, des poumons. La turquoise protège son possesseur de mauvaise chute et protège du naufrage. Elle soulage les migraines et combat les accès de colère et les tempéraments nerveux.

Purification : Eau distillée, soleil.

Elixir : Aides physiques : l'élixir de turquoise active la régénération des tissus grâce à une meilleure circulation des énergies. Il est indiqué en cas de déchirements des ligaments et des accidents musculaires. Cet élixir protège l'organisme des influences négatives de la pollution et des radiations néfastes.

Aides mentales : l'élixir de turquoise peut agir sur l'anorexie. Cet élixir apporte force et protection pour sa quête spirituelle, sans les peurs de l'inconnu. Il encourage la liberté d'action, la créativité individuelle et la communication
.


Les lignes de la main