www.voyance-claire.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères

Tout sur les pierres précieuses

Se soigner par les couleurs

Staurodite

 

Staurolite
Dureté 7
Densité 3,72
Composition (Fe,Mg,Zn)2Al9
(Si,Al) 4O22(OH)2
Classe  
Système cristallin Orthorhombique
Indice de réfraction 1,74-1,75
Staurodite


Pierre parfois translucide, le plus souvent opaque . Couleurs : brun, noir brun, parfois bleu foncé (variété lusakite). Dénommée selon les périodes et les lieux, staurodite, staurotide ou staurolite.
Minéral original, opaque qui présente la plupart du temps des macles, formant des croix parfaites et qui donnent des bijoux intéressants. A longtemps servi d'ornement religieux. Rarement taillée en qualité gemme pour les collectionneurs.

Appelée également, "Pierre de croisette", "Croix des fées ". On raconte qu'en Bretagne, on trouvait autrefois des macles de staurotide dans les champs cultivés et qu'on les utilisait comme croix d'un chapelet. On interprétait cette découverte comme un signe de fertilité de la terre, présage d'une bonne récolte.

Gisements : Madagascar, Suisse, Russie, Allemagne, Etats-Unis, Brésil, Ecosse, France (Bretagne).

Signes : Taureau, Poissons,

Chakra : Sur le Chakra de base, elle renforce l'enracinement et l' attachement à la terre. La macle en forme de croix, en fait une pierre de centrage et d'équilibre entre la verticale et l'horizontale. Sur le Chakra du coeur, elle désintoxique des effets du tabac et aide fortement à s'arrêter de fumer. Appliquée sur le coeur elle aide à se centrer sur les points cardinaux et favorise l'orientation.

Effets: La staurotide assure la protection de son environnement et de sa demeure. Elle aide à garder les pieds sur terre et à avoir le sens du concret et des réalités. Positive le côté matérialiste des humains.

Purification : Eau salée distillée, soleil.

Elixir : Aides physiques : l'élixir de staurolite lisse la peau, combat la calvitie, harmonise le système nerveux et oxygène le corps. Aide au sevrage du tabac.




www.les-aphrodisiaques.com