www.voyance-claire.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères

Tout sur les pierres précieuses

Se soigner par les couleurs

Peridot

 

Péridot taillé
Dureté 6,5
Densité 3,34
Composition (Mg,Fe)2SiO4
Classe  
Système cristallin Orthorhombique
Indice de réfraction 1,64-1,69
Péridot brut
Pierre appelée également olivine. Anciennement connue sous le nom de chrysolite, nom tombé en désuétude. Ce minéral est connu depuis des temps immémoriaux. Son nom rappelle sa coloration caractéristique (de même que le nom ancien : en grec, chrysos - or, lithos = pierre).

La plupart des péridots historiques taillées proviennent d'un seul gisement, exploité, à l'époque, par les Égyptiens, celui de Zebirget, actuellement Zabargad, en mer Rouge. Ramené en quantité par les chevaliers lors des croisades.

Gisements : Birmanie (Mogok), Russie (Iakoutie, Oural). Brésil, Etats-Unis, Egypte, Nigeria, Afrique du sud, Kenya, Antarctique, Mongolie, Groenland, Allemagne, Norvège , Italie,Tchéquie.

Signes : Lion, Balance, Capricorne, Taureau.

Chakra du coeur. Le peridot appliqué sur cette zone chasse les ondes négatives. Il crée une sorte de barrière au niveau éthérique et nous protège des influences extérieures.

Effets : Il protège des maux d'estomac, et des douleurs intestinales. Le péridot nettoie le système digestif. Pierre typique pour le renforcement du foie, du pancréas et du système glandulaire en général. A une action positive contre l'acné et les problèmes de peau. Chasse la mélancolie et soigne les chagrins.

Purification : Eau salée distillée, soleil.

Elixir : Aides physiques : l'élixir de péridot est bénéfique pour les ulcères d'estomac. Il tonifie les tissus corporels et régénère le sang. Combat les flatulences. Il est connu pour améliorer les capacités visuelles.

Aides mentales : l'élixir crée une aura enveloppante qui nous protège des mauvais esprits extérieurs. Il renforce l'esprit de décision, chasse les doutes et les angoisses. Favorables aux réconciliations et rencontres amoureuses.





Pierres précieuses, fines et de collection