www.voyance-claire.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères

Tout sur les pierres précieuses

Se soigner par les couleurs

Malachite

 

Malachite polie
Dureté 4
Densité 3,80
Composition Cu2(OH)2CO3
Classe  
Système cristallin Monoclinique
Indice de réfraction 1,85
Malachite brute
Pierre : La malachite apparaît fréquemment sous forme secondaire dans les zones d'oxydation des gîtes métallifères présentant une minéralisation du cuivre. Le plus souvent, azurite, cuivre, cuprite, chrysocolle et limonite lui sont associés. Son nom a été transmis par la tradition orale, mais certains auteurs pensent qu'il vient du mot grec malakhê = vert, tandis que pour d'autres, il dériverait de malachos = se replier. La malachite est travaillée en joaillerie depuis des temps très anciens.
Les Égyptiens y taillaient déjà des camées, amulettes et divers objets décoratifs ; ils furent ensuite imités par les Grecs et les Romains. Jadis, on utilisait la poudre de malachite pour fabriquer des pigments. On croyait que cette pierre protégeait les enfants contre les maléfices et les sorcières. Dans l'Antiquité, elle servait de remède contre les maladies des yeux.
Utilisée comme pierre ornementale pour fabriquer divers objets, cendriers, vases, bougeoirs, etc… Sa belle couleur et les veines la parcourant permettent de réaliser de jolis bijoux polis.
Gisements : Nigeria, Zambie, Namibie, Maroc, Zimbabwe, Angola, Russie, Chine, Inde, Etats-Unis, Mexique, Nicaragua, Chili, Cuba, Australie, Allemagne, Slovaquie , Roumanie, Irlande, Grèce, Angleterre, France.
Signes : Taureau, Balance, Capricorne, Scorpion.

Chakra du coeur. La malachite rééquilibre l'ensemble de l'organisme. A appliquer sur les parties du corps douloureuses, correspondant au chakra de la zone.

Effets: La malachite est un bon anti-inflammatoire. Il faut la poser sur le point douloureux, la maintenir à l'aide d'une bande une journée entière. Utile en cas d'entorses, de rhumatismes et
d'inflammations des articulations (arthrite, arthrose).

Purification : Eau distillée, soleil.

Elixir : Aides physiques : l'élixir de malachite désintoxique le corps et stimule les forces curatives. Il active les fonctions rénales et de par son apport en cuivre, soulage l'arthrite
la malachite régule le cycle menstruel et exerce une influence bénéfique sur les grossesses.

Aides mentales : Il développe les capacités réceptives, d'adaptation et affine la sensibilité.
Apporte une atmosphère de douceur et d'harmonie en famille ; prévient l'intrusion dans sa vie privée d'un parent ou d'un ami non désiré.


www.les-aphrodisiaques.com