www.voyance-claire.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères

Tout sur les pierres précieuses

Se soigner par les couleurs

Jade

 

Jade cabochon
Dureté 7
Densité 3,33
Composition Na(Al,Fe)Si2O6
Classe Jadéïte
Système cristallin Monoclinique
Indice de réfraction 1,66-1,68
Jade brut
Pierre généralement vert franc (dit jade impérial) à vert pâle, le jade peut-être confondu avec la néphrite et l' aventurine. A la préhistoire, on fabriquait des armes avec le jade car il possède une grande résistance aux chocs de par son maillage atomique interne. Le jade est sculpté depuis toujours en camées et intailles, notamment en Chine et Amérique pré-colombienne. Vénéré chez les Aztèques.

Ce sont les Espagnols qui baptisèrent cette pierre « piedra de ijada » (pierre des flancs) lors de la conquête des Amériques. Le jade est réputé pour ses vertus curatives, depuis la plus haute antiquité chez les indiens précolombiens. Le jade est la pierre de prédilection des Chinois, ils en portent toujours une lorsqu'ils négocient.

Gisements : Birmanie, Chine, Guatemala, Japon, Mexique, Etats-Unis.

Signes : Balance, Sagittaire, Taureau, Cancer.

Chakra sacré pour les soucis de fécondité et de stérilité. Sur le troisième oeil, il calme les maux de tête. Appliqué sur le chakra du plexus solaire, il atténue les douleurs intestinales et les coliques.

Effets : Evite les acouphènes. Agit sur la constipation, et le taux d'insuline. Elimine les toxines et prévient des empoisonnements. Il combat la faiblesse générale et les fatigues répétitives. Favorise la fécondité et facilite les grossesses. Il développe l'odorat.

Purification : Eau salée distillée, soleil, amas de quartz.

Elixir : Aides physiques : l'élixir de jade renforce tout l'organisme, le coeur, les reins, le foie et la glande thyroïde. Il apaise les maux de têtes, les problèmes digestifs, les troubles gastriques.


www.les-aphrodisiaques.com