www.voyance-claire.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères

Tout sur les pierres précieuses

Se soigner par les couleurs

Iolite


Iolite taillée
Dureté 7
Densité 2,63
Composition Mg2Al4Si5O18
Classe  
Système cristallin Orthorhombique
Indice de réfraction 1,53-1,55
Boucles oreilles iolite

Pierre bleu-violet. Appelée également cordiérite, ou dichroïte en raison de son fort pléochroïsme. Apparaît bleue dans un sens, incolore dans l’autre angle de vue. Vendue parfois comme saphir, sa couleur pouvant prêter à confusion. Rare en qualité pure au delà de trois carats. Dénommée à tort saphir d’eau.

Gisements : Madagascar, Sri Lanka, Birmanie, Inde (Tamil Nadu), Brésil, Etats-Unis, Russie (Oural), Tadjikistan, Espagne, Suède, Finlande, Norvège, Allemagne, France (Ardèche).

Signes : Vierge, Poissons, Scorpion, Sagittaire.

Chakra du coeur. Une cordiérite posée sur le coeur ouvre ce chakra vers la méditation transcendentale. Sur le chakra coronal, développe les facultés intuitives.


Effets : La iolite est particulièrement recommandée pour les problèmes du foie et
les effets négatifs de l'alcoolisme, elle repousse les effets hépatiques de l'alcool. Poser une iolite sur le foie désintoxique des effets de la cirrhose.

Purification : Eau distillée, soleil, amas de cristaux.

Elixir : Aides physiques : L'élixir de iolite ou cordiérite active les fonctions hépatiques.
Agit également sur les neurones du cerveau.

Aides mentales : Il permet de retourner facilement à la conscience en toute sécurité après avoir voyagé dans les sphères spirituelles. C'est une excellente pierre de méditation pour eveiller nos perceptions extrasensorielles, la clairvoyance, l' intuition, le voyage astral
.


Pouvoirs des pierres