www.voyance-claire.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères

Tout sur les pierres précieuses

Se soigner par les couleurs

Grenat

 

Grenat
Dureté 7,5
Densité 3,80
Composition Ca3Al2(SiO4)3
Classe Grenats
Système cristallin Cubique
Indice de réfraction 1,72-1,76
Grenat brut
Pierre : Une des rares pierres anisotropes, qui n'a qu'un rayon de diffraction de lumière au lieu de deux. Belle gamme de couleurs. Pyrope, Almandin et Rhodolite dans tous les tons de rouge, et rose foncé. Tsavorite, Ouwarovite, Démantoïde, Andradite, du vert bouteille au vert gazon. Grenat malaya de couleur prune claire. Hessonite, dite pierre de cannelle, coloris orangé miel, Spessartite, orange à rouge-orangé. Grenat vanadium, vert-bleu au jour, orange rouge à la lumière artificielle. Utilisés en bijouterie depuis l'antiquité, surtout les rouges, nommés escarboucles au moyen-âge.

Gisements : Sri-Lanka, Brésil, Inde, Madagacar, Tchéquie, Norvège, Autriche, Mozambique, Kenya, Russie, Zimbabwe, France, Suède, Italie, Canada, USA.
Signes : Bélier, Scorpion, Taureau, Vierge, Gémeaux.

Chakra du plexus solaire, il donne vigueur et courage; sur le chakra sacré, vitalise les organes sexuels. Régule les fonctions intestinales, constipation, diarrhées, etc.. A poser sur chaque chakra en fonction de sa couleur. Le grenat vanadium de par sa dualité de couleurs, tout comme l'alexandrite est réservé au chakra de tête, ou coronal.

Effets : Les grenats rouge agissent sur les infections, les troubles du rythme cardiaque, apathie, anémie, dépression. Sa forte teneur en fer lui procure des propriétés importantes de régularisation de la circulation, il stimule le taux d'hémoglobine. Les grenats vert combattent les affections cutanées en application directe. Efficace dans les cas d'arthrose, ils activent le système nerveux. Grenats orange : Régulation des systèmes intestinaux et endocriniens.
Apaisement des désirs sexuels insatisfaits.

Purification : Eau salée distillée, soleil.

Elixir : Aides physiques : l'élixir de grenat renforce et stimule active la circulation sanguine. Il exerce un fort impact sur les glandes surrénales, les reins, le foie, le coeur et la thyroïde.

Aides mentales : en élixir, calme les douleurs d'arthrose. Permet de surmonter les tristesses profondes. Le grenat vanadium de par sa dualité a les mêmes vertus que l' alexandrite au niveau de la concentration et la réalisation de projets.



www.les-aphrodisiaques.com