www.voyance-claire.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères

Tout sur les pierres précieuses

Se soigner par les couleurs

Citrine

 

Citrine
Dureté 7
Densité 2,65
Composition SiO2
Classe Quartz
Système cristallin Rhomboédrique
Indice de réfraction 1,53-1,54
Citrine brute
Les citrines du commerce sont pour la majorité des améthystes de mauvaise qualité chauffées. Elles n'ont donc pas les mêmes propriétés lithothérapeutiques. Les citrines gemmes naturelles sont très rares, celles de Madagascar étant réputées pour leurs couleurs et leur netteté. La couleur jaune (du latin citrus) est due à la présence de fer. Les citrines dites "impériales" sont toujours plus petites et de couleur cognac. L'amétrine est une pierre naturelle, moitié améthyste, moitié citrine. Elle combine les propriétés et pouvoirs de ces deux pierres. Aide à la concentration.
Les plus grosses pièces taillées de 2258, 1180 et 763 carats sont au Smithsonian Institute de Washington. J’en possède une de 332 carats !

Gisements : Brésil, Madagascar, Etats-Unis, Russie, France, Tchéquie, Ecosse, Espagne, Uruguay, Sri-Lanka, Inde.

Signes : Taureau, Gémeaux, Lion, Vierge.

Chakra du plexus . Pierre solaire donc, symbole du feu, elle positive par sa chaleur les sentiments de joie et de bonheur. Chakra sacré pour réguler le système digestif. Annihile les peurs et angoisses bloquant la région du sternum. Action importante sur les chakras basiques, régule les sécrétions essentielles, notamment au niveau du pancréas. Action purificatrice de la peau.


Effets : La citrine transcende l'intelligence et la concentration. Elle est utile dans les périodes d'effort soutenu telles que les préparations d'examens, surcharge de travail. Dans la pièce où l'on étudie, elle est bienfaisante pour la persévérance dans l'effort.
Lorsque l'atmosphère est triste et pesante, est également capable de positiver les ondes extérieures négatives. Recommandée pour les problèmes d'estomac. Elle permet de lutter contre la nervosité.

Purification : Eau soleil, amas cristallin.

Elixir : Aides physiques : l'élixir de citrine stimule l'appétit . Lisse la peau, combat la calvitie. Utile pour résorber les flatulences. Facilite la circulation sanguine et la sécrétion d'insuline. Elle régénére les tissus corporels.

Aides mentales : l'élixir de citrine apporte la joie, et aide à lutter contre les dépressions et la nervosité. Sa chaleur naturelle irradie de bien-être.

www.les-aphrodisiaques.com