www.voyance-claire.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères

Tout sur les pierres précieuses

Se soigner par les couleurs

Aigue marine

 

Aigue marine gemme
Dureté 7,5
Densité 2,69
Composition Be2Al2(SiO3)6
Système cristallin Hexagonal
Indice de réfraction 1,57-1,58
Aigue Marine brute

Pierre protectrice, talisman des marins, des explorateurs, des voyageurs et de tous ceux qui vivent ou travaillent sur l'eau. Du latin aquamarine, eau de mer. Gage d'amitié et de justice.
La plupart des aigues-marines du commerce sont chauffées. Les plus gros gisements se trouvent au Brésil et à Madagascar. Souvent imitée avec du verre. Une pierre naturelle appliquée sur la peau ou les lèvres se réchauffe plus vite qu'une imitation en verre. Recherchée en raison de sa couleur, le bleu étant le coloris préféré de la majorité des gens. Peut être confondue avec la topaze.
Pierre du mois de mars. Signes : Verseau, Gémeaux, Poissons, Balance.

Chakra de la gorge. Placée sur la nuque, a une faculté d'apaisement. Sur le troisième oeil ou sur le chakra coronal, elle stimule l'extra sensorialité et les perceptions extra lucides et protège contre les ruptures d'anévrisme. Placée sur le chakra sacré, elle favorise la circulation des fluides dans le corps et est donc utile pour les soucis de reins et de vessie. Sur le chakra du coeur, elle atténue les risques d'infarctus. Pierre des écrivains, elle inspire les hommes de lettres et favorise la création.

Effets : Agit sur le foie, la rate et les reins, action décontractante. Portée en pendentif, elle dénoue la gorge et combat les irritations et le blocage du larynx, ainsi que les angines et le stress. Elle facilite la communication, l'expression verbale, le discours, le chant. Repose les cordes vocales. Aide à la capacité d'écoute et d'échange. Elle équilibre l'organisme tant au niveau physique que mental et émotionnel.

Calme les nerfs et régule la glande thyroïde. Purifie le corps et aide à la méditation, à l'expression orale, aux rapports avec les autres.

Purification : Eau salée distillée, soleil, amas de quartz.

Elixir : Aides physiques : l'élixir d'aigue marine dégage les voies respiratoires et prévient contre les angines et bronchites. Combat l'insomnie et le somnanbulisme. Elle purifie et stimule le système endocrinien.

Aides mentales : Elle ouvre à la clairvoyance, les perceptions surnaturelles. Favorise les capacités de création artistique.
Apporte stabilité émotionnelle et vision intérieure. Elle permet de mieux gérer ses émotions et apporte la paix intérieure.


Pierres précieuses, fines et de collection